Mobilité inter-entreprises

 

Basée sur le volontariat, la mobilité inter-entreprises vous permet de travailler dans une autre entreprise dans un cadre sécurisé.

Pour quels avantages ?

♦ Développer vos compétences et votre employabilité via un CDI garanti tout au long de sa carrière

♦ Tester un nouveau Job tout en ayant la sécurité de retrouver votre précédent poste

♦ Saisir de nouvelles opportunités professionnelles

♦ Gérer sa carrière de façon pro-active

 

Je choisis ma mobilité

  • Mobilité à but temporaire

    La loi Cherpion du 28 juillet 2011 vous permet de travailler dans une entreprise d’accueil pour une durée déterminée au préalable. Votre contrat de travail reste identique avec toutes ses garanties (congés, points retraite, avantages sociaux…). Vous continuez à être rémunéré par votre entreprise d’origine que vous réintégrez aux mêmes conditions à la fin de votre mission.

  • Mobilité à but définitif

    La loi n° 2013-504 du 14 juin 2013 vous permet d’intégrer une nouvelle entreprise dans un cadre sécurisé. Votre contrat initial est suspendu et vous bénéficiez d’un nouveau CDI. À l’issue de votre période d’essai, vous avez le choix de réintégrer votre entreprise d’origine ou de rester dans votre entreprise d’accueil. Durant la période d’essai vous bénéficiez d’une garantie de retour dans votre entreprise d’origine.

vous souhaitez être accompagné dans cette démarche ?

Le Pôle de Compétence Numérique peut vous proposer d’entrer en relation avec un Consultant professionnel, soit dans le cadre du Conseil en évolution professionnelle (CEP) soit pour effectuer un bilan de positionnement.

Je décroche un RDV