Entreprise

 

Le Pôle de Compétence Numérique (PCN) accompagne les entreprises autour de trois enjeux majeurs : la marque employeur, le recrutement et la mobilité des salariés pour les métiers du numérique (informatique, SI, web).

Le territoire numérique de GPSO est représenté par plus de 1400 entreprises (startups, PME, grands comptes) soit 38% des emplois du territoire.

 


CONSEIL RH

Les ressources humaines constituent un enjeu vital pour la croissance d’une TPE/PME. Cependant, faute de moyens financiers et/ou de besoins permanents, cette fonction est très peu représentée. Grâce à la plateforme RH, nous proposons aux dirigeants des PME numériques de GPSO jusqu’à 50 salariés de professionnaliser leurs pratiques RH et optimiser la gestion de leurs ressources humaines.

Le Pôle de compétence numérique propose aux managers d’être accompagnés sur :

♦ La marque employeur

♦ Le recrutement

♦ La communication interne

♦ Le cadre légal

♦ Les pratiques managériales

ça m’intéresse


LA MOBILITÉ INTER-ENTREPRISES

La mobilité inter-entreprises vous permet de recruter, faire évoluer, anticiper et adapter vos besoins de compétences grâce à l’écosystème du numérique de Grand Paris Seine Ouest.

Le principe ?

Permettre à un salarié volontaire d’aller travailler pour une autre entreprise, de façon temporaire ou définitive, et dans un cadre sécurisé.

ça m’intéresse


LE RECRUTEMENT DE PROFILS NUMÉRIQUES :

Recruter bien et vite est notre crédo ! Choisir le Pôle de compétence numérique, c’est bénéficier de solutions de recrutement adaptées à vos besoins dans le digital.

Quelles sont-elles ?

♦ Obtention d’un compte recruteur sur notre job board SIRH pour poster vos offres et suivre les candidatures

♦ Participation aux job dating avec nos partenaires écoles

♦ Attribution de corners dans des salons dédiés au numérique

♦ Recrutement de salariés grâce à la mobilité inter-entreprises

ça m’intéresse