Innover dans vos recrutements avec le Job Dating made in Seine Ouest !

Recrutement Publié le 10/01/2018
Innover dans vos recrutements avec le Job Dating made in Seine Ouest !

 

Dans le salon d’honneur du palais des sport d’Issy-les-Moulineaux en décembre dernier, une vingtaine d’entreprises IT du territoire attendent le coup d’envoi du Job Dating organisé par le Pôle de compétence numérique.

Spécialistes du Big Data comme B&C Technologies ou de l’infogérance comme Agylis ou Ikoula, sociétés de conseil en ingénierie aux slogans bien frappés comme Extia ou Warren & Walter, membres de la fintech comme Tinubu Square… Tous sont à la recherche de leurs futurs talents pour développer des projets ambitieux et novateurs. Autant d’ingénieurs, de développeurs, de coach agile et bien d’autres collaborateurs en somme, avec qui partager leur culture et leur envie d’aller de l’avant.

Parmi les recruteurs, François Gauthier, représentant du “disrupteur du SIRH” comme il aime à présenter TalentSoft, est encore peu familier du format de rencontre que nous lui proposons.

L’idée du PCN, fort de son maillage territorial et de ses partenariats avec les acteurs économiques et institutionnels de l’Ouest parisien, c’est de présenter des candidats encore inconnus.

Ce sont des futurs diplômés de formations reconnues comme celle de la Coding Academy ou, comme aujourd’hui, des profils affichant une belle séniorité et tentés par de nouvelles mobilités.

Le format du job dating possède également de nombreux avantages pour pallier aux maux du recrutement. Les entreprises s’épargnent ainsi de longues heures de présélection et s’ouvrent à des talents auxquels elles n’auraient pas forcément pensé. Chose qu’a bien compris François au bout de quelques pré-entretiens :

 

Nous allons revoir des candidats qui nous ont démontré une belle expérience avec d’autres technologies et d’autres modes d’organisation du travail. Cela nous apporte une ouverture que l’on aurait pas eu si l’on était resté dans nos actions de recrutement traditionnelles.

Sortir du cadre de départ, identifier un profil singulier, rester en contact, tout cela fait partie des actions RH. Sans oublier la valorisation des marques employeurs qui s’affirme également dans la communication d’opportunités de carrière sur le territoire ou à l’international. C’est l’exemple d’Agylis, spécialiste de l’infogérance qui cherche à recruter pour sa filiale à Montréal dédiée à sa clientèle localisée en Amérique du Nord.

Quoi qu’il en soit, le Job Dating made in Seine Ouest, c’est la volonté de faire bouger les lignes du marché du travail, de créer une rencontre entre candidats et recruteurs qui s’inscrivent dans la dynamique d’un monde qui bouge.

Prochain RDV dès 2018 avec la Wild Code School ! En attendant, retrouvez toutes les offres d’emploi des entreprises présentes sur le Job Board du PCN

Voir la vidéo du Job Dating made in Seine Ouest :